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Etes-vous Business Travel Ready ?

Business travel ready

Lors de l’Airbnb Open 2015, de nombreuses annonces ont été faites. Parmi elles, un nouveau label a fait son apparition, celui de « Business Travel Ready ». Vous trouverez dans cet article toutes les informations sur cette nouveauté 🙂

Pourquoi le nouveau label Business Travel Ready ?

L’équipe d’Airbnb a clairement exprimé en 2015 son intention d’attirer davantage de voyageurs d’affaires. En juillet, elle lançait le site internet « Airbnb for Business » : www.airbnb.fr/business/signup. Seulement un mois après, plus de 1000 sociétés s’étaient déjà créées un compte. Cette nouvelle plateforme permet aux services chargés des déplacements dans chaque compagnie de visualiser l’itinéraire des employés et de consulter les coûts des réservations. Elle facilite également le processus de facturation. Airbnb a voulu aller plus loin avec le label « Business Travel Ready ». Ce label permet en effet de distinguer facilement les logements qui respectent les critères que les voyageurs d’affaires jugent importants.

Quels sont les critères pour obtenir ce label ?

Tout d’abord, ce label ne peut être obtenu que si le logement est loué dans son entier. Jusque là, cela semble assez logique ; on est en voyage d’affaires, donc le but n’est pas d’aller taper la causette avec les hôtes. De plus, le logement doit avoir reçu au moins 3 commentaires avant d’être admissible et 5 étoiles sur au moins 60 % des commentaires qui concernent à la fois l’appréciation globale, la propreté et la précision des informations fournies. Toujours assez logique. Le taux de réponse doit également être élevé : réponse dans les 24 heures à 90 % des demandes de réservation sur l’ensemble de la dernière année. Là, ça commence à se compliquer. En outre, le logement doit être non-fumeur et sans animaux. Airbnb justifie cela à cause de potentiels allergies. Les voyageurs d’affaires sont donc, je suppose, plus sensibles aux allergies que les particuliers !! Le logement doit aussi contenir les équipements suivants :

  • Le WIFI,
  • Un espace convivial pour travailler sur ordinateur,
  • Un détecteur de fumée (peut être fourni gratuitement par Airbnb : fr.airbnb.com/home-safety),
  • Un détecteur de monoxyde de carbone (peut être fourni gratuitement par Airbnb : fr.airbnb.com/home-safety),
  • Des produits de base (papier toilette, serviettes et draps propres),
  • Un fer à repasser,
  • Des cintres,
  • Un sèche-cheveux,
  • Du shampoing.

Enfin, le logement doit être accessible 24h/24 et 7j/7. Pour cela, vous avez le choix : coffre à clés, concierge, système d’entrée sans clé… La solution de At The Corner est idéale dans ce cas et en plus immédiate à mettre en place : www.atthecorner.fr.

Peut-on annuler des réservations ?

Lorsqu’on a le label « Business Travel Ready », on ne peut annuler aucune réservation dans les 7 jours avant la date d’arrivée. Il faut donc vraiment réfléchir avant de s’engager.

Label intéressant ou pas ?

Même si tous les critères ne paraissent pas obligatoirement pertinents, ce label semble vraiment très intéressant. En effet, les voyageurs d’affaires ont souvent des budgets conséquents lors de leurs déplacements. De plus, ils vont probablement se servir du logement uniquement pour dormir. Il sera donc nickel lors de leurs départs. Enfin, si des voyageurs d’affaires apprécient un logement, il y a de fortes chances qu’ils reviennent assez régulièrement.

Pour obtenir le label « Business Travel Ready », rendez-vous ici : www.airbnb.fr/business-travel-ready