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5 conseils pour construire son annonce Airbnb

Bien évidemment, les photos sont essentielles pour une bonne annonce Airbnb. Cependant, lors de la recherche initiale ou du choix final des voyageurs, la description peut faire la différence. Voici donc quelques conseils pour vous aider à construire ou mettre à jour votre annonce.

Fidélité à la réalité

Quoi de plus décevant d’arriver dans un logement qui ne correspond pas à la description (surtout lorsqu’on a fait un long voyage) ? Notre premier conseil est donc simple mais doit être absolument respecté. Il faut décrire votre logement avec précision, sans mentir et sans trop enjoliver. Mettez simplement en avant les véritables points forts de votre appartement : ensoleillement, décoration, localisation… N’hésitez pas non plus à parler des points faibles s’ils peuvent véritablement engendrer une gène.

Mots clés

Vous ne le savez peut-être pas, mais sur Airbnb, les recherches peuvent être faites par mots clés. Imaginez donc la façon dont les voyageurs recherchent des logements dans votre ville ou dans votre quartier et faites des phrases avec les mots clés auxquels vous aurez pensés. N’oubliez pas également de citer les lieux touristiques qui se trouvent à proximité de votre logement – et pas tous ceux de la ville 😉

Equipements

Sur Airbnb, vous pouvez mettre en avant les équipements présents dans votre logement. Bien évidemment, certains équipements sont quasiment indispensables comme internet ou le chauffage (notamment à Paris en cette saison). Cependant, ne négligez pas des équipements qui paraissent peu importants pour vous, mais que certains voyageurs recherchent : sèche-cheveux, cintres, fer à repasser… Bien évidemment, les équipements que vous listez ici doivent effectivement être présents et fonctionnels lors du Check-In. N’hésitez pas à faire des mises à jour.

Manuel de la maison

Le manuel de la maison contient des informations qui sont visibles par les voyageurs uniquement après validation de la réservation. Cette rubrique est bien pratique car elle vous permet de communiquer à vos invités des informations indispensables mais potentiellement sensibles : mot de passe du Wifi, étage de l’appartement, digicode…

Originalité

Bien que s’inspirer des logements bien notés de son quartier soient une très bonne idée, essayez de vous démarquer. Eviter notamment le terme « charmant » dans le titre de votre annonce. C’est en effet l’adjectif qui est le plus utilisé sur Airbnb.