Conseils et AstucesVoyageur

Easyguiders – Des guides pas comme les autres

Peu importe que l’on voyage pour un weekend, une semaine ou un mois, on a tous les mêmes réflexes. Soit on va acheter le Lonely Planet, mais du coup on se retrouve à faire uniquement les lieux touristiques. Soit on passe des heures sur internet (au bureau, oui oui, on vous a vu) à rechercher les bons plans à faire absolument lors de notre prochain voyage. Et si on vous disait que tout ça, c’est fini grâce à Easyguiders 😉

Easyguiders : Des guides collaboratifs

Easyguiders est une plateforme de guides de voyages collaboratifs. Pas bête ! Et oui, qui détient les meilleures infos sur un quartier ou sur une ville ? Bien évidemment, les locaux ! Du coup, avoir une plateforme sur laquelle tout le monde peut partager ses bons plans et ses expériences prend tout son sens (on se demande même pourquoi ça n’existe pas déjà). Des informations authentiques, à porter de clic, réunies dans un seul endroit.

2 méthodes de partage

Bien évidemment pour avoir des guides pertinents, il faut une communauté importante et qui s’implique dans la création de contenu. Et bien, vous savez quoi ? Après seulement quelques mois d’activité, la plateforme regroupe déjà environ 230 guides répartis dans 40 pays. Pas mal ! Pour arriver à ces résultats impressionnants, Easyguiders a mis en place 2 méthodes :

  • les personnes les plus enthousiastes peuvent créer des guides de A à Z sur desktop ou sur mobile ;
  • celles qui ont moins le temps peuvent simplement donner leur avis à travers une compétition dans laquelle chacun peut voter pour le lieu de son choix selon une thématique donnée (exemple : les 10 meilleurs burgers de Paris).

A la recherche de bières pas chères à Paris, des plus jolies ballades de Lyon, de bons plans en Croatie ou même de conseils de visite pour la Thaïlande… recherchez le guide qu’il vous faut avec Easyguiders.