Conseils et AstucesHôte

L’importance des photos sur Airbnb

Photos sur Airbnb

Les éléments les plus consultés sont les photos sur Airbnb (et probablement d’ailleurs sur tous les sites de location de logements entre particuliers). Mais, à quoi faut-il faire attention pour prendre de belles photos ?

Sur les photos sur Airbnb, Soyez ordonné

Vous pouvez ne pas être un maitre dans la décoration d’intérieure. Cependant, lorsque vous prenez des photos, on ne vous pardonnera pas si le logement a l’air désordonné. Alors, cachez le produit vaisselle et faites votre lit comme jamais 🙂

Soyez généreux

Les annonces avec au moins 10 photos reçoivent plus de demandes de réservation. Outre les pièces de votre logement, pensez à prendre des photos de votre immeuble, de la rue commerçante à proximité, de votre animal de compagnie, de la pile de prospectus que vous laissez à vos voyageurs ou encore de votre petit cadeau de bienvenue habituel.

Soyez descriptif

Sur Airbnb, vous pouvez ajouter une légende à vos photos. N’hésitez donc pas à mettre en avant les avantages que révèlent vos photos ou la petite histoire qui se cachent derrière.

Soyez technique (au moins un peu)

On ne vous demande pas d’être un professionnel. Cependant, privilégiez les photos avec une résolution d’au moins 1024*680, photographiez quand votre logement est lumineux, préférez le format paysage.

Si vous avez besoin d’aide, n’oubliez pas que vous pouvez faire appel gratuitement à un photographe Airbnb : https://www.airbnb.fr/info/photography.