Conseils et AstucesHôte

Mais au fait, c’est quoi un Superhost ?

superhost

Est-ce que vous savez ce que veut dire Superhost ? C’est un statut donné par Airbnb aux hôtes (personnes qui louent leurs logements) répondant à un ensemble de critères. Mais alors, combien y en a-t-il ? Comment devient-on Superhost ? Qu’est-ce que cela apporte ? Toutes les réponses ici.

Combien y a-t-il de Superhosts ?

Dans la communauté Airbnb, environ 7% des hôtes ont le statut de Superhost. La question est alors : combien y a-t-il d’hôtes ? Difficile à savoir en fait car Airbnb ne communique pas sur ce chiffre. Par contre, Airbnb communique sur le nombre d’annonces : 2 millions dans le monde. De plus, on sait qu’environ 90% des hôtes ne proposent qu’une seule location. Il y aurait donc environ 130 000 Superhosts dans le monde.

Comment devient-on Superhost ?

Pour devenir Superhost, il ne faut pas avoir annulé de réservation et il faut avoir :

  • Hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises,
  • Au moins 80% de commentaires avec 5 étoiles,
  • Un taux de réponse d’au moins 90%,

Ces critères sont évalués tous les 3 mois sur la base de l’activité de l’année écoulée. Les dates d’évaluation sont le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre.

Si vous répondez aux critères, vous recevrez automatiquement le statut de Superhost.

Qu’est-ce que cela apporte ?

  • Ce statut permet d’augmenter la confiance des voyageurs face à ces Superhosts. Il est mis en avant grâce à un badge visible sur la photo et le profil des personnes.
  • Un filtre “Superhost” est également disponible dans l’outil de recherche de logements. Les voyageurs peuvent donc décider de louer uniquement des logements de Superhosts.
  • Par contre, ce statut n’améliore pas le classement des annonces des Superhosts dans les résultats de recherche.
  • D’une manière plus individuelle, lorsqu’un Superhost conserve son statut pendant 1 an, il reçoit un coupon de 100$ US à utiliser sur le site Airbnb.
  • Enfin, les Supershosts ont accès à un support téléphonique spécifique. En France, il est accessible au 01 86 26 64 48. Pour info, le support téléphonique général d’Airbnb est joignable au 01 84 88 40 00 .