Il est important de mettre à jour son calendrier Airbnb. Cela permet de ne recevoir que des demandes auxquelles on est susceptible de dire Oui. Outre le fait de diminuer le temps passer à répondre aux messages reçus, notre taux d’acceptation, et donc notre classement dans les résultats de recherche, n’en seront que meilleurs. Mais savez-vous que vous pouvez paramétrer votre calendrier pour qu’ils se mettent à jour automatiquement ?
1. Demandes du jour même
Ce paramètre vous assure de ne recevoir que des demandes au moins un jour avant l’arrivée des voyageurs. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu.
2. Temps de préparation
Grâce à ce réglage, vous pouvez bloquer 1 ou 2 jours avant et après chaque réservation. Vous aurez donc le temps de préparer votre logement avant chaque séjour.
3. Temps à l’avance
Vous réglez ici le délai dans lequel les voyageurs peuvent arriver. Vous avez le choix entre 4 options :
- Les voyageurs peuvent arriver à n’importe quel moment
- Je veux des voyageurs qui arrivent dans moins de 3 mois
- Je veux des voyageurs qui arrivent dans moins de 6 mois
- Je veux des voyageurs qui arrivent dans moins d’un an
4. Durée minimum/maximum du séjour
Vous définissez ici une durée minimum et une durée maximum de séjour. Ainsi, vous n’avez pas à quitter votre logement selon le bon vouloir de vos voyageurs.
5. Rappel sur le calendrier Airbnb
Vous pouvez sélectionner manuellement un ou plusieurs jours de votre calendrier soit pour les bloquer (vous avez des amis à la maison par exemple), soit pour les rendre disponibles (vos amis viennent d’annuler leur séjour chez vous).