Conseils et AstucesHôte

Euro 2016 : Un rendez-vous à ne pas manquer

 

Euro 2016

L’Euro 2016 se déroule du 10 juin au 10 juillet dans plusieurs villes de France : Bordeaux, Lyon, Toulouse… et bien évidemment Paris. De très nombreux supporters seront présents à Paris et auront besoin d’un hébergement. Etes-vous prêt à les accueillir ? Nos conseils pour ce rendez-vous sont ici 🙂

1. Mettre à jour son calendrier

Pour avoir le plus de réservations possibles sans crouler sous les demandes inutiles, le mieux est de mettre régulièrement à jour le calendrier de son logement. Cette règle est d’autant plus valable pour la période de l’Euro. Pensez aux nombreux paramètres pour vous aider à gérer votre calendrier :

  • “Préavis”, pour choisir combien de jours à l’avance les réservations doivent être faites ;
  • “Temps de préparation”, pour profiter de votre appartement 1 jour ou 2 entre 2 locations ;
  • “Combien de temps à l’avance les voyageurs peuvent-ils réserver ? », pour… tout est dans le nom du paramètre en fait ;
  • « Durées minimum et maximum de séjour”, pour… je pense que les noms sont clairs aussi 🙂

2. Adapter le prix

Pendant l’Euro 2016, les hébergements vont se faire rares. C’est donc probablement un bon moment pour augmenter votre prix habituel. La grande question est : de combien ? A Paris, où les locations sont déjà relativement chères, commencez par une augmentation de 50% et adapter en fonction. Si vous avez vraiment beaucoup de demandes, augmentez-le encore un peu. Sinon, revoyez votre prix à la baisse.

3. Gérer les clés et le ménage

Vous avez trouvé un logement dans lequel être hébergé pendant que vous louez votre appartement. Super ! Encore plus de locations pour vous. Par contre, n’oubliez pas qu’un grand nombre de réservations implique de grandes contraintes (clin d’oeil à Spiderman). Etes-vous vraiment disponible pour accueillir vos voyageurs ? Pour faire le ménage ? Pensez aux startups parisiennes qui peuvent vous aider sur ces sujets ; et notamment à At The Corner qui propose un service de remise de clés à 10€ – 24h/24 et 7j/7 – et qui peut également s’occuper du ménage.

4. Nos autres astuces

  • Un grand événement comme l’Euro, c’est aussi une bonne occasion de remettre son annonce à jour. Vous avez amélioré la décoration depuis la création de votre annonce ? Pensez à mettre de nouvelles photos.
  • Vous avez changé votre vieux canapé pour un canapé-lit ou vous avez investi dans un matelas gonflable à installer dans le salon ? Augmentez le nombre de voyageurs maximum.
  • 2 locations s’enchainent. Proposez à vos invités des services pour stocker leurs bagages. At The Corner d’ailleurs propose un service de bagagerie.
  • N’hésitez pas non plus à mettre à jour le texte de votre annonce en mettant en avant la facilité d’accès aux stades de foot.